Coucou la gourmandise, voici des choux fourrés au chocolat-Nutella et oui les deux, bien gourmands comme je vous disais ! C’est une recette de choux classique et facile à faire, et sa ganache gourmande en son cœur.
C’est parti pour la recette !
Les choux : (15 pièces)
- 2 œufs
- 125 ml d’eau
- 50 g de beurre
- 75 g de farine
- 2 g de sel soit une pincée
- 5 g de sucre
La Ganache :
- 75 g de chocolat noir pâtissier
- 150 g de crème fraîche liquide
- 225 g de Nutella
Préparation de la pâte à choux :
Dans une casserole faire chauffer à feu doux, l’eau, le sel et le beurre jusqu’à atteindre l’ébullition.A ce moment là, mettre la casserole hors du feu et ajouter la farine au mélange eau, sel, beurre. Mélanger énergiquement à la cuillère en bois. Puis remettre sur le feu et continuer à mélanger jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords de la casserole.
Enlever du feu et laisser refroidir à température ambiante.
Quand la pâte à refroidie, ajouter un à un les œufs et mélanger à la cuillère pour que le mélange s’homogénéise. Les œufs sont plus difficile à se mêler au reste mais continuer à mélanger.
Ensuite, mettre la pâte à choux dans une poche à douille avec une douille large et ronde, et pocher sur un papier sulfurisé posé sur une plaque pour mettre au four. Pour pocher, maintenir une pression constante et relever la poche et terminer par un twiste du poignet. Comme cela vous aurez des choux réguliers.
Enfourner à 180° pendant 30 minutes.
Précision : pendant la cuisson ne pas ouvrir le four, sinon cela interrompt la levée de la pâte.
La cuisson terminer, laisser refroidir.
Confection de la ganache choco-Nutella :
Mettre le chocolat en morceau et le Nutella dans un bol, faire légèrement fondre au micro-onde pour pouvoir mélanger. Puis faire chauffer la crème dans une casserole, quand la crème est à ébullition, verser sur le mélange choco-Nutella. Attendre une minute avant de mélanger à la maryse pour avoir un mélange soyeux. Réserver le tout au frais de 30 minutes à 1 heure, pour que la ganache prenne.
Sortir du réfrigérateur la ganache et la battre au fouet électrique pour lui donner du volume.
Fourrage des choux :
Prendre la pointe d’une douille taille 2 ou bien la pointe d’un couteau et faire un trou au dos du choux. Insérer votre poche à douille garnie de ganache et remplir le choux. Faire de mêmes pour le reste des choux.
Voilà vos choux sont prêt ! Si il vous reste de la ganache vous pouvez en appliquer sur le dessus du choux, pour plus de fantaisie. Régaler vous !