Bonsoir, je reviens avec la création de pendentifs à thème : Alice in wonderland et Harry Potter. Pour cela, j’ai effectué un pendentif « Jabberwocky blood »(le sang de Jabberwocky, ce que donne la Reine blanche à Alice pour qu’elle puisse retourner dans son monde -film de Burton) et un pendentif « Felix felicis »(dans Harry Potter 6, quand Harry gagne cette fameuse potion qui lui fait tout réussir).
Ces pendentifs sont réalisés avec la technique de la bulle en verre, où l’on met à l’intérieur soit un liquide comme je vais faire ici, soit les paillettes, perles ou autres.
Je commence donc avec les concepts des pendentifs, inspirés directement des films :
1/ Pendentif « Jabberwocky blood » d’Alice aux Pays des merveilles tiré du film de Tim Burton.
- Le sang du Jabberwocky
A partir du film, j’ai donc crée un concept réalisable avec des matériaux simple bien sûr, je ne vais pas aller chercher du sang de Jabberwocky !
-
Vous aurez donc besoin de matériaux couleur argent : une bulle de verre verticale avec son couvercle, d’un ornementation pour le dessous, une chaîne longue pour unesautoir, anneaux et fermoir et de la colle.
-
Pour le liquide : de l’eau, de peinture bleu et rouge pour créer un violet, de colle liquide (pour l’aspect visqueux).
-
Mélanger dans un petit récipient jetable, la colle, l’eau et la peinture violette, obtenu précédemment en mélangeant le bleu et rouge.
-
Verser le liquide dans la bulle de verre grâce à une pipette ou un papier cuisson en forme de cornet (fait maison).
-
Mettre de la colle sur le fermoir et faire adhérer fermement quelque secondes sur le dessus.
-
Coller l’ornementation sur le bas de la bulle de verre.
-
Finir par fixer des anneaux sur le pendentifs et la chaîne à l’aide d’une pince.
-
Si vous le souhaitez, réaliser une petite étiquette pour indiquer « Jabberwocky blood » (que j’ai réaliser avec du papier et du film adhésif)
2/ Pendentif « Felix felicis » tiré du film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates.

Vous aurez besoin de matériaux couleur bronze : bulle de verre en forme de goutte avec son bouchon, chaîne, anneaux, fermoir et colle.
Pour le liquide : mélange d’huile d’olive et huile tournesol.
-
Dans la bulle de verre, verser les deux huiles préalablement mélangés à l’aide d’une pipette ou papier cuisson en cornet.
-
Enduire l’intérieur du bouchon avec beaucoup de colle et faire adhérer le verre avec et presser ensemble quelques secondes pour que cela tienne.
-
Assembler les anneaux pour ajouter la chaîne et fermoir.
-
Si vous le souhaitez, réaliser une petite étiquette pour indiquer « Felix felicis ».
Voilà j’espère que ces propositions de bijoux vous plaisent ? Je m’amuse beaucoup à faire ces bijoux alors j’espère que cela vous plaira aussi !