Gourmandises sucrées, Pâtisseries Geek/Films, Recettes

{Wednesday chocolate Fudge – Mercredi Addams}

Bonsoir, on se retrouve pour une recette geek/pastry avec les Fudges de Mercredi dit Wednesday Addams. La série évènement de Tim Burton sortie en 2022 sur Netflix que j’ai toute de suite adorée, avec son ambiance morbide/ décalée. Déjà une adepte de l’univers de T. Burton et de la famille Addams j’ai pris un grand plaisir à regarder chaque détail, la photographie, l’esthétique et j’ai tout de suite voulu réaliser les fudges que l’on trouve dans la série.

Dans la saison 1 épisode 3 « Malheur à mes ennemis ? «  Mercredi participe au festival des Pèlerins et y distribue des Fudges chocolatés. Cette confiserie américaine type ganache tel les truffes sont à base de chocolat et de lait concentré. Il existe plusieurs versions de ces gourmandises (chocolat noir, caramel, ect) ; j’ai préparé deux versions : chocolat noir Baileys (liqueur de café) et menthe/chocolat, deux saveurs délicieuses je peux vous le garantir !

Extrait :

Savourez ce dessert de pèlerin typique à base de cacao fourni par les peuples opprimés d’Amazonie. Tous les bénéfices servent à financer ce whiterwashing ridicule de l’histoire américaine. D’ailleurs, cette confiserie a été inventé 258 ans plus tard. Ca vous dit ?

Temps de préparation : 15 minutes

Baileys fudge :

  • 200 g lait concentré
  • 300 g chocolat noir
  • 63 ml Baileys

Mint & chocolate fudge :

  • 300 g chocolat noir
  • 200 ml lait concentré
  • +
  • 300 g chocolat blanc
  • 200 ml lait concentré
  • 1 c. à c. extrait menthe
  • 1 à 2 gouttes de colorant vert liquide ou gel

Baileys fudge

Dans un bol peser le lait concentré et le chauffer au micro-ondes 1 minute. Au bain-marie, faire fondre dans un bol le chocolat noir et y ajouter le Baileys. Quand le chocolat est bien fondu, l’ajouter au lait concentré et bien mélanger. Verser la préparation dans un cadre carré métallique de 14*14 cm, bien lisser le dessus et mettre au frais minimum 1 heure avant de démouler et couper en morceaux.

Mint & chocolate fudge

1. Dans un bol peser le lait concentré 150 g et le chauffer au micro-ondes 1 minute. Au bain-marie, faire fondre dans un bol le chocolat noir. Mélanger et verser la préparation dans un cadre carré métallique de 14*14 cm, bien lisser le dessus et mettre au frais.

2. Faire de même pour le chocolat blanc/ menthe : au bain-marie, faire fondre le chocolat blanc et mélanger avec le lait concentré, le colorant vert (à mettre petit à petit pour doser la couleur) et l’extrait de menthe. Verser la préparation sur la couche de chocolat noir, lisser et mettre au frais minimum 1 heure avant de démouler et couper en morceaux.

A conserver au frais dans une boite hermétique

Bonne série et bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s